Comme le disent les paroles des chansons, c’est l’été et la vie est facile ! Eh bien, à moins que vous ne viviez dans l’un des États connaissant des températures record (bonjour, Texas!). Peu importe où vous vivez, l’été consiste à préparer des aliments plus légers et plus brillants que ce que nous faisons habituellement pendant l’hiver, lorsque les aliments chauds et réconfortants font fureur. Lorsque la température monte en flèche, il s’agit d’une cuisson minimale et d’un nettoyage rapide afin que vous puissiez sortir à l’extérieur et profiter des journées plus longues et des soirées chaudes. Voici quelques idées pour faciliter la préparation de votre dîner d’été.
Dîners d’été rapides et faciles
Si vous avez des stations de grillades dans votre communauté d’appartements, c’est le moment d’en tirer le meilleur parti ! Bien que les hamburgers et les hot-dogs soient des incontournables de l’été, ce ne sont pas les seuls plats que vous pouvez préparer à l’aide d’un gril. Essayez de faire griller du saumon et des légumes pour un dîner rapide et délicieux. Si vous n’avez jamais essayé un champignon portabella grillé, vous pourriez être surpris de voir à quel point c’est délicieux et simple. Mettez votre portabella grillée sur un pain à hamburger avec de la laitue et des tomates pour un dîner sans viande aussi délicieux que satisfaisant.
À l’aide de brochettes à griller, alternez crevettes ou pétoncles (ou utilisez les deux) avec des tranches de poivron vert (ou rouge) et d’oignon. Assaisonner de paprika et d’origan (et éventuellement d’une pincée de sel et de poivre), puis griller 2-3 minutes de chaque côté. Servez-le sur du riz pour un dîner impressionnant et facile qui est prêt en quelques minutes.
Si vous n’avez jamais essayé de faire griller du maïs dans l’enveloppe sur le gril, c’est un excellent accompagnement pour à peu près n’importe quel repas, et c’est un incontournable de l’été ! Avant de faire griller, épluchez soigneusement l’enveloppe et retirez la soie, puis tirez les enveloppes vers le haut sur le maïs. Mettez-les dans une casserole d’eau froide pendant environ 20 minutes (cela évitera qu’ils ne noircissent sur le gril). Mettez-les sur le gril pendant environ 20 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’ils grillent uniformément de tous les côtés.
Astuces pour cuisiner (et rester au frais) dans une petite cuisine
Si vous n’avez pas accès à un grill extérieur et que vous devez cuisiner dans la cuisine de votre petit appartement, voici quelques astuces pour entrer et sortir rapidement (sans trop chauffer votre cuisine).
Au lieu du gril, essayez d’utiliser le gril de votre cuisinière. Utilisez votre lèchefrite et faites-la chauffer environ 10 minutes avant d’ajouter vos aliments. Retournez ce que vous cuisinez à mi-chemin du temps de cuisson pour vous assurer que les deux côtés cuisent uniformément. Pour éviter de trop chauffer votre cuisine, faites griller des poissons, des légumes et des fruits plutôt que de grosses pièces de viande, qui nécessiteront un temps de cuisson plus long.
Une autre excellente façon de cuisiner pendant l’été? Une friteuse à air ! C’est rapide, cela ne réchauffera pas votre cuisine et vous pouvez l’utiliser pour tout, des lanières de poulet au tofu. En parlant de cela, le tofu est incroyable dans la friteuse à air. Coupez-le en petits cubes, faites-le mariner dans votre marinade préférée (Personnellement, je suis un grand fan de sirop d’érable, de sauce soja, de vinaigre et d’huile d’olive avec une pincée de poudre d’ail et de gingembre), puis jetez-le dans la friteuse à air jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Mélangez-les dans une salade d’été ou utilisez-les dans un sauté. (Ou… mangez-les directement à la sortie de la friteuse. Ma méthode préférée, je l’admets.)
Profitez au maximum des fruits et légumes de saison
Si vous n’avez pas encore visité le marché de votre fermier local cette saison, c’est le moment idéal ! Vous trouverez une variété de produits de saison à déguster : betteraves, maïs, carottes, asperges, aubergines, pastèques, baies, abricots et pêches (un aliment de base ici en Géorgie).
Si vous n’avez jamais grillé d’aubergines, percez-en une avec un couteau et mettez-la sur le gril. Retournez-le souvent jusqu’à ce qu’il soit uniformément carbonisé. Laissez-le refroidir, puis retirez la peau et réduisez-le en purée pour une trempette fantastique.
Prenez du chou pendant que vous êtes au marché. Coupez un quartier, assaisonnez-le avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et jetez-le sur le gril (ou sur votre poêle à griller dans la cuisine) pendant 10 à 15 minutes. Arrosez-le d’un peu de tahini pour un côté estival rapide.
Les pêches grillées sont incroyables, mais avez-vous essayé la pastèque grillée ? Coupez votre pastèque en quartiers épais, badigeonnez-la d’huile d’olive et faites-la griller rapidement (jusqu’à ce que vous voyiez des marques de gril).
Nous avons couvert les grillades, les grillades et les fritures à l’air, mais que se passe-t-il si vous voulez éviter complètement la chaleur ?
Salades d’été simples et rafraîchissantes
Les salades d’été sans cuisson sont une merveilleuse façon de savourer un repas frais et sain sans allumer la cuisinière. Les salades de crudités sont une excellente source de fibres et de vitamines, et la grande variété de produits d’été les rend incroyablement délicieuses. Les possibilités sont infinies lors de la création de salades d’été sans cuisson – tout ce que vous avez à faire est de les hacher, de les combiner et de les habiller.
Un type populaire de salade d’été sans cuisson est la salade de fruits. Prenez ces beaux fruits que vous avez trouvés au marché fermier, tels que des fraises, des framboises, des melons, des myrtilles ou toute autre baie, et mélangez-les. Ajoutez du thym ou de la menthe pour plus de saveur et pour rehausser la douceur du fruit.
Pour une salade plus copieuse et plus copieuse, une salade de haricots est un excellent choix. Combinez les haricots cuits avec des légumes crus comme le poivron, le concombre et l’oignon, en ajoutant des herbes et des épices pour plus de saveur. Une simple vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre convient parfaitement à ce type de salade. Associez-le avec du poisson ou du poulet grillé si vous le souhaitez, mais les salades de haricots sont un excellent moyen d’obtenir du fer et des protéines si vous suivez un régime végétarien ou végétalien.
Ces deux types de salades ne sont que la pointe de l’iceberg (ahem). Il existe une infinité de combinaisons créatives à explorer pour les salades d’été sans cuisson. Expérimentez avec différents types de légumes, de fruits, d’herbes et d’épices pour créer de nouvelles salades excitantes et délicieuses pour les mois d’été.
Nourriture pour votre 4e de la célébration de juillet et au-delà
L’été et les divertissements vont de pair : Jour de l’Indépendance, fêtes à la piscine, barbecues dans le jardin, pique-niques dans le parc… les journées sont longues et les températures sont chaudes, faisant de l’été un moment pour créer des souvenirs et s’amuser. Si vous prévoyez d’organiser une fête estivale, en particulier un 4e de juillet, vous aurez envie de servir des plats simples à préparer, à transporter et adaptés aux températures chaudes (réservez les lasagnes cuites au four pour l’automne).
Au lieu de passer du temps dans la cuisine à cuisiner, pensez à servir des aliments sans préparation et à faible préparation, comme de la charcuterie, des salades et des viandes grillées. Voici quelques conseils et idées pour créer le menu d’été parfait qui peut être préparé à l’avance.
1. Plats préparés à l’avance. Pensez aux sandwichs, plateaux de fruits et légumes, trempettes et autres bouchées qui peuvent être préparées la veille.
2. Salades faciles. Utilisez l’une des idées ci-dessus ou faites preuve de créativité pour un thème de vacances amusant. Les salades de fruits rouges, blancs et bleus sont des plats festifs pour votre fête du 4 juillet.
3. Tout tourne autour du gril ! La plupart des divertissements d’été tournent autour du gril, et cela permettra à vos invités de s’impliquer dans le processus de cuisson (il y a toujours une personne qui aime prendre le contrôle du gril). Soyez traditionnel avec des hot-dogs et des hamburgers ou soyez aventureux avec des queues de homard et des légumes grillés.
4. Boissons froides et desserts. Il fait chaud, alors gardez vos invités au frais avec des friandises comme de la limonade, du thé glacé, des boissons gazeuses et de l’eau aromatisée (infusée de fruits). Si votre fête se déroule à l’extérieur ou au bord de la piscine, emportez une glacière avec beaucoup de boissons (suivez les règles de votre communauté d’appartements et assurez-vous que les contenants et les boissons sont autorisés). Si vous avez une sorbetière, la crème glacée maison est un succès assuré pour toute fête. Mon préféré 4e Le dessert de juillet est super simple mais toujours un succès : alternez des couches de fraises tranchées, de crème fouettée et de myrtilles dans de grands verres à dessert. C’est beau et c’est léger et rafraîchissant.
Voici un été rempli de plats rapides et délicieux, de fêtes amusantes et de beaucoup de soleil ! J’espère que ces idées de recettes vous ont inspiré à essayer quelque chose de nouveau. Restez simple, restez en sécurité et passez un été formidable!